Top 3 des avantages de créer un site b2b et site web

un site b2b

Top 3 des avantages de créer un site b2b et site web

En tant que professionnels, grossistes et fabricants vous pouvez être attirer par le fait de créer un site b2b/site web afin de commercialiser vos produits ou services et ainsi booster l’activité de votre entreprise.

Par définition, un site b2b est un site en ligne où vous pourrez y référencer vos produits, services, informations et permettre à une audience/clients professionnelles de les consulter facilement grâce à l’indexation présente sur Google.

Ainsi, vous pourrez décider de quels types de site vous souhaitez créer :

  • Site ouvert : Toute personne est autorisé à consulter vos informations
  • Site fermé : Pour y accéder il est nécessaire d’y rentrer une clef (login) utile afin d’assurer une confidentialité de vos informations auprès de concurrents ou autres. Ou alors, afin de permettre à vos clients d’accéder à une tarification/information et gérer vos flux de données. Nous verrons par ailleurs, cette dimension plus tard.

Gardez en tête qu’il est important de nos jours de créer et optimisez son site e-commerce b2b et plateforme e-commerce b2b car cela possède de nombreuses vertus pour vos activités de grossistes et fabricants. En effet, le processus d’achats des clients PROS favorisent des entreprises ayant à disposition un site e-commerce b2b et plateforme e-commerce b2b.

À vous donc, de mettre à profit une plateforme e-commerce b2b qui pourraient présenter vos produits et services auprès de vos clients en tant que grossistes et fabricants.

Pour plus d’informations, le processus d’achat b2b consiste à ce que vos acheteurs prennent conscience de leurs problématiques (besoins, manques, etc…). Par la suite, ce dernier pourra identifier et comparer les solutions à sa disposition et retenir la meilleure option et s’y fixer. Le fait donc de créer une plateforme e-commerce b2b aide considérablement à vous faire connaître auprès de vos futurs clients.

Les éléments à ne pas rater dans la création d’un site b2b

Afin que vous ayez une idée de se que vous pouvez mettre en place afin de créer votre propre site e-commerce b2b et plateforme e-commerce b2b, nous vous récapitulons brièvement les éléments à ne pas rater :

  • 1) Mettre en place un blog afin d’apporter du contenu écrit à propos de vos activités (informations utiles auprès de vos prospects)
  • 2) Travaillez votre référencement SEO/SEA (utile pour gagner en visibilité)
  • 3) Créer une landing page efficace (afin de convertir vos prospects en futurs clients)
  • 4) Affichez des call-to-action (générez des leads)
  • 5) Proposez une navigation fluide et claire (les algorithmes de Google prennent en compte ces paramètres afin de référencer au mieux votre plateforme e-commerce b2b et site btob)

Après avoir que vous ayez décelé les éléments à absolument mettre en avant lorsque vous souhaitez mettre au point une plateforme e-commerce b2b et site e-commerce b2b, vous devez sûrement vous demander ce que peuvent attendre vos clients de vos parts en terme d’informations et besoins de grossistes et fabricants.

Pour faire simple, retenez ces 4 points :

  • Informations tarifaires (prix, taxes, paiements, etc.)
  • Informations techniques (spécificités produits, ingrédients, modes d’emplois, etc.)
  • Informations logistiques (expéditions, livraisons, etc.)
  • Informations services (services après-vente, retour produit, etc.)

N’hésitez donc pas à personnaliser ces éléments selon votre activité afin de rendre votre site e-commerce b2b et plateforme e-commerce b2b le plus intéressant possible auprès de vos prospects.

Au final, si vous ne savez pas par quoi commencer, nous vous conseillons d’étoffer en premier lieu la personnalisation de la visite de votre audience avec la possibilité de créer de la documentation (catalogue, prospectus, fiche produit) personnalisé avec les informations que nous avons vu plus tôt présents dans votre site e-commerce b2b et plateforme e-commerce b2b.

Après avoir bien compris les éléments que vous deviez inclure dans votre site e-commerce b2b et plateforme e-commerce b2b, nous allons vous présenter les 3 avantages que vous pourrez avoir en optant pour cette solution.

Les avantages de créer un site b2b et plateforme e-commerce b2b

1) Un site e-commerce b2b permet de gagner en visibilité

Cet avantage aussi simple soit-il a poussé beaucoup d’e-commerçants a créer et investi dans la construction d’un site btob en ligne. Vous l’aurez sûrement compris, vos prospects et clients pourront facilement vous trouver sur internet, consulter votre site, cliquez sur vos liens et ainsi générez du flux qui se augmentera considérablement votre présence sur internet (à travers des mots-clefs de référencement que vous aurez pré-sélectionné). Pour finir, vous serez plus facile à trouver donc gagnera en visibilité et donc attirerez une plus large audience qui pourra se convertir en clients.

2) Un site btob en ligne facilite vos échanges commerciaux

Vous êtes sûrement bien renseigné sur les différentes façons pour vous grossistes et fabricants de prendre les commandes de vos clients, selon votre méthodologie cela peut se faire via un logiciel ou de façon “manuscrite” un peu spartiate, certes mais concerne encore beaucoup d’entre vous. Créer un site btob en ligne pourrait vous permettre grâce à des solutions peu coûteuses et clefs en mains de centraliser toutes vos prises de commandes de vos clients en ligne et des les guider facilement avec des documentations personnalisés (tarifs, produits spécifiques) afin de occuper d’autres tâches toutes aussi importants dans vos activités de grossistes et fabricants.

3) Un site btob permet de limiter vos risques d’erreurs

En reprenant l’idée au-dessus, vous êtes d’accord pour affirmer que centraliser certaines tâches telles que la prise de commande ou l’envoi de tarification personnalisé peut limiter le risque d’erreur dans le sens où tous ces éléments pourront être automatisés et ne nécessiterons pas que vous interveniez et peut-être conduire à la formation petites erreurs.

Si vous souhaitez vous familiarisez avec les thématiques autour du e-commerce b2b, nous vous invitons à consulter notre site web pour profiter de contenus utiles et intéressants.

Choisir une agence de confiance à Lille pour la création d’un site web de confiance
L’importance des 4p dans une stratégie marketing