Référencement d’un site ecommerce : les clés pour réussir

Référencement naturel

Comment pouvez-vous vendre quelque chose si les gens ne peuvent pas vous trouver ? Le référencement est ainsi essentiel pour votre boutique en ligne. En bref, le SEO vise tout simplement à booster la visibilité d’une page ou d’une boutique en ligne dans les moteurs de recherche. Pourquoi est-ce important ? Parce que plus vous êtes bien classé dans les moteurs de recherche, plus vous recevez de trafic et de clients potentiels.

Il n’existe pas d’approche unique en la matière, et les propriétaires de boutiques en ligne doivent examiner attentivement leur site afin de concevoir une stratégie et un plan d’action personnalisés. Cependant, voici les clés à savoir pour réussir le référencement naturel de son e-commerce.

Créer une stratégie de liens internes

Quelle est la fonction ultime d’un lien ? Il ne s’agit pas de renforcer un lien de page. Son but sur votre site est d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) en rendant les documents utiles plus accessibles et plus simples à localiser.

En prime, lorsque vous établissez un lien pour les bonnes raisons, vous pouvez augmenter le référencement de votre e-commerce. En effet, chaque fois que quelqu’un clique sur ce lien, Google sait que vous offrez une bonne expérience utilisateur.

Créez des liens vers des articles et des clients comparables pour accomplir tout ce qui précède tout en augmentant votre valeur de commande moyenne et vos revenus. Pour attirer les liens, produisez un contenu unique, divertissant et instructif. Le contenu original est un élément essentiel de toute stratégie de création de liens. Pour mettre en place ce genre de technique, vous aurez besoin du soutien d’un spécialiste comme une agence web marketing, vous pouvez évidemment le trouver sur le site digitalmarketingshop.fr.

Les liens provenant d’autres sites Web sont générés par du matériel pouvant être lié. Votre stratégie de liens internes vous aidera à tirer le meilleur parti de vos liens entrants. Mais attendez ! Ce n’est pas quelque chose que n’importe quel contenu de commerce électronique peut faire.

Ne comptez pas uniquement sur le paiement au clic

Alors que de nombreuses entreprises de commerce électronique s’appuient sur une approche de paiement par clic (PPC) pour générer du trafic. Cependant, les coûts de PPC augmentent tout le temps et qu’une fois que vous cessez de payer pour le placement, votre présence en ligne disparaît.

En outre, certains clients ont une aversion naturelle pour les liens, les bannières et autres publicités payantes sur le Web. Pour renforcer leur présence en ligne, les magasins de commerce électronique doivent appliquer des stratégies d’optimisation organique en plus d’un plan PPC.

Malgré ce qui précède, une nouvelle étude de Google indique que lorsque certains sites Web ont cessé d’utiliser GoogleAds, 89 % des clics sponsorisés ne se sont pas convertis en résultats de référencement organique. Donc, en plus du SEO, utilisez les clics achetés.

N’utilisez que les descriptions de produits fournies par le fabricant

La création de votre base de données de produits peut être une procédure longue et fastidieuse. C’est pourquoi de nombreux propriétaires de boutiques en ligne se contentent de copier et de coller les descriptions de produits fournies par les fabricants.

Il s’agit d’une énorme erreur de référencement ! Réécrivez chaque description de produit pour vous assurer qu’elle est distincte et adaptée aux moteurs de recherche. N’oubliez pas d’utiliser des mots que les gens recherchent couramment.

Pour vous aider dans cette tâche, n’hésitez surtout pas à contacter une agence web marketing pour améliorer votre stratégie digitale et le référencement ecommerce.

Création de liens externes

Vous devez appliquer une stratégie pour obtenir des connexions entrantes de haute qualité. Vous devez mettre l’accent sur la qualité, car si trop de sites de mauvaise qualité se connectent à votre site de commerce électronique, les algorithmes des moteurs de recherche le pénaliseront, ce qui le fera chuter dans les rangs des SERP. Mais, outre la pénalité, ce trafic ne vous sera d’aucune utilité.

Ce que vous devez faire, c’est vous concentrer sur l’obtention de connexions de sites d’autorité dans votre domaine. Une fois que vous avez identifié ces sites, vous pouvez faire une offre intéressante en échange de ces connexions.

Votre offre peut consister en des articles de blog divertissants, de haute qualité et de grande valeur pour le public que vous partagez avec votre partenaire. Il peut s’agir d’un ouvrage, d’une étude ou d’une infographie intéressante. Vous pouvez même leur donner un échantillon de votre produit à utiliser et à évaluer sur ce site Web.

Il est essentiel d’avoir une bonne stratégie de référencement, que vous soyez en train de mettre en place votre site de commerce électronique, qu’il existe depuis longtemps ou que vous ayez eu beaucoup de succès par le passé.

Le référencement améliorera le trafic, renforcera la crédibilité de votre entreprise et vous positionnera même en tant que leader du secteur. L’objectif le plus crucial, cependant, est d’augmenter les ventes.

N’oubliez pas que le travail de référencement doit être effectué de manière active et continue ; vous ne pouvez pas vous arrêter une fois que votre site est opérationnel. Les algorithmes de Google et des autres principaux moteurs de recherche sont constamment mis à jour, et vous devez rester à jour.

Faire appel à un consultant seo à Lyon pour optimiser le référencement de son site internet
Le référencement SEO : à quelle activité convient-il ?