Qu’est ce que le netlinking ?

Le netlinking permet d’améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Doté d’une importance décisive sur le classement de ce site sur Google, il joue un rôle capital dans une stratégie de SEO. Le gain d’autorité et de notoriété dépendra de la maîtrise de cette technique par votre agence SEO Luxembourg.

Brève histoire du netlinking

L’équipe d’une agence SEO estime qu’il est impossible de dissocier l’histoire du lien avec celle du web. Pourtant, son apparition date des années 70 sur l’initiative de Ted Nelson. L’invention du World Wild Web par Tim Berners-Lee, quant à lui, date des années 80. Les deux sont intrinsèquement inséparables puisque le lien constitue de la toile d’araignée qu’est le web. C’est grâce au lien hypertexte que vous pouvez basculer d’un serveur à un autre ou d’une page à une autre. En 1996, Larry Page et Sergey Brin ont mis sur pied « BackRub » qui deviendra par la suite Google. Les deux ont misé sur le lien comme critère de pertinence en vue de l’indexation de documents.

Netlinking, définition et synonymes

Le netlinking, également appelé link building, linking externe, peut être traduit par l’expression « tissage de liens ». Il s’agit d’une technique décisive de référencement naturel, utilisée par le consultant SEO Luxembourg, favorisant l’amélioration de la visibilité d’un site. Pour y arriver, il y a lieu de multiplier le nombre de liens hypertextes ou backlinks renvoyant vers ce site. Aux yeux de Google, Bing ou Yahoo, la présence de liens sur les pages d’un site internet permet de justifier sa valeur. Pour ces moteurs de recherche, la popularité d’un site dépend de la validation de liens par ses pairs. C’est à partir de ce paradigme qu’une stratégie de netlinking s’attribue une importance. Lesquelles permettront en partie de gravir les échelons des SERPs des grands moteurs de recherche. Faite confiance à l’agence netlinking Velcome SEO et ses équipes pour une gestion optimale et une acquisition client plus forte.

Quid du profil de liens ?

Chaque site a son propre profil de liens, lequel correspond à une liste complète des liens entrants obtenus depuis son lancement. Ce profil se compose de liens obtenus à partir des nombreux actes dont la communication sur les réseaux sociaux. Y sont également incluses, les relations presses et médias ainsi que la notoriété spontanée issue des échanges sur certaines plateformes. Dans le jargon technique de l’agence de référencement naturel Luxembourg, ces liens arborent le nom de backlinks DoFollow et NoFollow. Ces dernières s’obtiennent à partir de techniques relatives à l’acquisition de liens. Google, qui tend à pénaliser les liens monétisés, accorde beaucoup d’attention sur ce point. Par contre, il s’habitue à récompenser les sites dotés d’un profil de liens diversifié.

Qu’est ce que l’optimisation SEO ?
Comment trouver une agence web spécialisé en référencement près de chez soi ?