Le management d’entreprise selon Paul Morlet

Paul Morlet

Seulement âgé de 27 ans, le jeune entrepreneur d’origine lyonnaise a su développement son propre établissement dans le secteur de l’optique. Paul Morlet a gagné une place importante auprès des leaders du domaine en France, mais aussi dans toute l’Europe. Sa réussite doit essentiellement à son professionnalisme et à ses compétences hors du commun en management. Il a réussi dans le secteur en raison de son concept reposant sur la vente de lunettes à petit prix et accessible à tous. Sa stratégie marketing lui permet de se distinguer des autres acteurs dans le domaine de lunetterie. Paul Morlet a obtenu une part de marché énorme. Comprendre l’expérience et le parcours de cet entrepreneur unique s’avère fortement utile pour les futurs managers.

Un management d’organisation innovante et rentable

Tout entrepreneur cherche la rentabilité. De même, l’investisseur français Paul Morlet a créé le concept de Lunettes Pour Tous en vue de le rentabiliser. À l’opposé des entrepreneurs classiques, ce manager d’origine lyonnaise s’est lancé dans un projet d’envergure. Il s’est concentré en effet sur le volume de lunettes mises en ventes dans ses points de vente. La production de masse constitue, pour Paul Morlet, un élément fondamental et stratégique conduisant au succès de son entreprise. Son équipe s’est fixé un objectif. Il s’agit de la distribution d’un grand nombre de lunettes de vue par jour. Cependant, il faut miser sur la mise en valeur de la ressource temporelle afin d’atteindre l’objectif. Un patient dépense une demi-heure pour effectuer une consultation chez un opticien classique. Chez Lunettes Pour Tous, un quart d’heure est suffisante pour une prise en charge complète (examen de vue, corrections, achat de lunettes, etc.). L’esprit de l’assistance des clients marque un autre facteur de la réussite de l’enseigne. Toute l’équipe accompagne les clients dans toutes les procédures ordinaires chez un opticien.

L’innovation au centre de l’entrepreneuriat

Paul Morlet a misé sur la stratégie commerciale axée sur le volume des produits à vendre. Son concept est certainement basé sur l’atteinte d’un but de vente quotidien sans négliger les qualités des marchandises. Le concept avancé par Paul Morlet constitue une nouvelle tendance sur le marché de la lunetterie dans l’Hexagone. La stratégie de vente des articles à bas prix de cet investisseur lyonnais a changé le contexte. Cette innovation est caractérisée par l’optimisation de facture qui représente d’ailleurs un élément assez délicat dans l’univers des affaires. Grâce à sa stratégie d’accompagnement de client, toute l’équipe de Lunettes Pour Tous optimise la facture de chaque clientèle selon le taux de remboursement accepté par les assureurs. Le taux de fréquentation des points de vente ainsi que le taux de satisfaction des clients ont tendance à grimper.

Une stratégie marketing personnalisée

Paul Morlet s’est focalisé sur la réalisation du commerce de l’optique avant d’investir dans la vente de lunettes. L’homme d’affaires a en effet une maîtrise parfaite du domaine. Il est important de noter que ce manager a déjà investi dans une autre enseigne. Son expérience au sein de l’entreprise Lulu Frenchie a été une totale réussite. Il vise un nouvel objectif et a mis en place une stratégie marketing sur mesure afin d’attirer plus de clients. À travers ses réseaux professionnels, Paul Morlet a pu développer un partenariat avec d’autres investisseurs. Il utilise des matières premières à moindre coût pour pouvoir produire massivement des lunettes. Cette stratégie présente un impact direct sur le coût des produits de l’entreprise. Contrairement à ses concurrents, Paul Morlet a misé sur la conception de ses propres montures et verres. En effet, la marque maîtrise les charges de production. Cette diminution de prix a permis à l’entreprise Lunettes Pour Tous d’obtenir un grand nombre de clients. En plus des points de vente déjà mis en place, cet homme d’affaires ne cesse de conquérir des clients du web.

Un engagement social clair et précis

Paul Morlet envisage de collaborer avec une équipe d’affaires professionnelle en vue d’accroître le taux de rentabilité de son établissement. L’équipe est en effet formée majoritairement de commerciaux de banlieue. Le chef d’entreprise Lunettes Pour Tous s’appuie sur un principe mettant en valeur les compétences humaines. Chaque employé peut gagner sa vie grâce à sa contribution dans le succès de la société. En effet, ses collaborateurs sont en grande partie des jeunes talentueux. L’investisseur a su convaincre ses clients sur les avantages de lunettes de vue de marque Lunettes Pour Tous vis-à-vis des autres lunettes en vente sur le territoire. La stratégie qu’il a mise en œuvre implique entièrement son équipe dans le processus afin de répondre au maximum aux besoins de la clientèle. Il n’omet pas d’ailleurs ses clients parisiens qui ont participé grandement au succès de sa marque.

La stratégie et le management d’entreprise adoptés par Paul Morlet permettent aux clients de profiter des lunettes de vue de qualité et à petit prix. Cela constitue également une source d’inspiration pour les autres entrepreneurs.

 

Les bonnes pratiques d’un email de prospection performant
Pourquoi se faire former au marketing digital ?