Comment choisir un thème e-commerce pour sa boutique ?

Si vous voulez créer ou améliorer votre boutique en ligne, vous devez savoir bien choisir le thème e-commerce qui lui correspond. En effet, le thème que vous choisirez donnera de l’esthétique à votre boutique en ligne. De plus, il intervient également sur les fonctionnalités que vous proposez à vos acheteurs. Le choix d’un thème e-commerce pour sa boutique en ligne s’agit donc d’une tâche non négligeable.

Privilégier le thème e-commerce en responsive design

Vous devez savoir que de nos jours les acheteurs n’ont plus l’habitude d’ouvrir leurs ordinateurs portables partout pour acheter quelque chose sur internet. Au lieu de cela, ils ont de plus en plus tendance à utiliser leurs smartphones pour effectuer des achats en ligne puisqu’il s’agit là d’une solution plus pratique. Voilà pourquoi vous devez leur offrir une meilleure expérience utilisateur. Ainsi, il est conseillé de choisir un thème qui s’adapte à l’affichage mobile. Dans le cas contraire, votre site risque de diminuer en taux de trafic et vous risquez d’en perdre gros. Notez que si le thème e-commerce de votre boutique en ligne est non responsive, la boutique ne s’affichera qu’à moitié. Sans compter que certaines fonctionnalités disponibles sur ordinateur ne seront plus accessibles en navigation mobile. Vous l’aurez compris, un thème e-commerce en responsive design est vivement conseillé pour votre boutique en ligne.

Miser sur l’aspect esthétique du thème

Le design et l’esthétique d’un thème e-commerce pour sa boutique en ligne sont également à ne pas négliger. Par exemple, si votre site est sobre pour une boutique spécialisée en alimentaire, les acheteurs vont hésiter à acheter chez vous. Ainsi, vous devez veiller à bien harmoniser les couleurs, et surtout, à choisir un thème qui correspond parfaitement à votre secteur de vente. Pour donner envie aux visiteurs d’acheter sur votre site e-commerce, il est vivement recommandé de choisir un thème attrayant pour que la première impression des visiteurs et/ou acheteurs soit la meilleure.

Faire attention à la taille du thème avant de choisir

La question de taille est également un critère à prendre en considération dans le choix d’un thème e-commerce pour sa boutique. En effet, vous pourrez constater que certains thèmes pèsent plus lourds comparés à d’autres. Ainsi, choisir un thème avec une taille de cette envergure est déconseillé. Cela peut provoquer le ralentissement du temps d’affichage de votre boutique en lignes, et les acheteurs en ligne n’ont pas tous de la patience dans ce genre de situation, ils sont impulsifs. Ainsi, si vous voulez augmenter votre taux de conversion, le choix d’un thème e-commerce qui optimise la vitesse de chargement de votre boutique en ligne s’impose.

Comment créer un site pour vendre ?
T-commerce : tient-on le nouvel e-commerce ?