Alain Laidet, fondateur des salons E-Commerce et E-Marketing

E-commerce

Qui ne connait pas le salon e-commerce Paris ? Le e-commerce est une nouvelle méthode de vente qui fait sensation depuis déjà quelques années. Avec le covid, et les problèmes du monde entier, le e-commerce est le moyen le plus efficace de faire avancer votre business. Mais qui a eu cette idée ingénieuse de créer un salon de commerce électronique ? Cette question ne vous a pas encore traversé l’esprit ? En effet, le fondateur du salon e-commerce Paris et du e-marketing se nomme Alain Laidet. Le concept de la digitalisation est devenu virale depuis sa création. Son idée a fait l’objet d’une grande révolution. Suivez toutes l’histoire et l’actualité sur Alain Laidet.

 

Le commencement de son projet.

Alain Laidet a débuté dans le monde du journalisme pendant 10 ans. En 1996, il a décidé de créer son propre journal qui se nommait à l’époque « e-business ». Le contenu de ce journal se focalisait spécialement sur l’internet et le business. Il a commencé à écrire en 1996. Arrivé à vendre les infos s’est avérés être une tâche un peu compliquée même jusqu’à aujourd’hui disait-il car il y avait plusieurs enjeux sur le marché.  Avec toute cette enchaînement, Alain Laidet s’était rendu compte que ceux qui utilisaient le e-commerce étaient mal servit. Il ne pouvait pas s’exprimer correctement.  

C’est à partir de 2001 qu’il a organisé des conférences qui traitent plusieurs thématiques. Le concept était assez simple, des entrepreneurs, des éditeurs viennent pour parler de leurs projets et de tous ce qu’ils faisaient. Ces éditeurs ne sont pas n’importe qui mais les meilleurs du marché. Ils viennent avec des clients qui témoignent de leurs services. Le début est vraiment simple, mais fonctionne parfaitement. Les gens étaient de plus en plus intéressés par cette idée.

En 2004, à force d’organiser de plus en plus de conférences, lui et son équipe avaient décider de tout réunir en seulement 2 journées. Cela avait nécessité un travail acharné pour Alain Laidet et son équipe. C’est là qu’ils ont organisés le premier salon e-commerce Paris. Les salons attiraient jusqu’à 30 000 personnes au fil des années.  Vous pouvez trouver plusieurs informations sur le salon E-commerce ici.

La clé de son succès.

Pour Alain Laidet, le succès de son travail provient du contenu de son projet. Les gens sont intéressés par les nouvelles choses, ils aiment découvrir ce qu’ils ne connaissent pas encore. Quand ils ont atteint les seuils, c’est-à-dire que quand ils ont réuni entre 200 à 300 acteurs, c’était le principal. Puis en septembre, ils ont réuni les meilleurs acteurs, et les meilleurs intervenant pour un salon e-commerce. Pour eux la qualité passe avant tout.

Ce succès ne s’est pas arrêté là. Alain Laidet a organisé plus de 10 salons par an, et non seulement en France mais un peu partout dans le monde. Appart le salon européen, il a organisé un salon international. En 2007, ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, ils ont lancé le e-marketing. Cela s’est avéré un peu plus difficile que le premier projet.

Une aventure qui a changé la vie d’Alain Laidet.

Le fait de fonder les salons professionnels a complètement bouleversé la vie d’Alain Laidet. Ils étaient 40 à 50 personnes à gérer ce projet donc il devait faire preuve d’organisation. Ils ont appris en effet à organiser des salons car ce n’est très facile à mettre en œuvre. Ils ont vu toutes les différentes facettes de leur métier. C’était une démarche incroyable, car en partant de rien, ils ont eu tout. Ils ont décroché le gros lot.  Peu importe où ils allaient, le succès et les gens étaient tous là pour assister à leur salon.

Comment concevoir un site web à Annecy ?
Comment créer un site pour vendre ?